ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
photoanim2 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Photos

 
 
"Rares sont les photographies montrant clairement un fantôme. Encore plus rares sont les fantômes s'affichant sans gêne au bras de deux jeunes filles !  
 
On peut avoir les pieds sur terre et croire au fantômes. C'est ce que doivent aujourd'hui penser Jenny et Stephanie, deux bonnes copines de fac, toutes deux étudiantes en Economie à la très sérieuse et réputée Université Berkley. En effet, alors qu'elles se promenaient tranquillement avec un de leur ami, elles décident de prendre quelques photos avec l'appareil intégré dans le nouveau téléphone portable Nokia de Jenny. 
 
Rien de plus banal qu'une petite photo donc... Ce qui l'était moins c'est la sensation physique de Jenny qui a la curieuse impression d'être suivie depuis plusieurs minutes. Elle affirme même à Stephanie qu'elle a senti quelqu'un lui prendre la main. La conclusion tombe vite : cela doit être la petite brise légère qui souffle par moment. 
 
Pourtant, en regardant les premiers clichés, nos deux amies sont un peu déçues. Des sortes de parasites s'affichent sur l'écran du petit Nokia. Comme des traces de lumières, devant leur visage, puis au-dessus de leur tête. Mais une photo retient particulièrement leur attention. A leur immense surprise, celle-ci montre comme une sorte de bras tenant Jenny ! 
 
 
 
En rires et émotion, elles se précipitent chez elles, basculent cette photo sur leur PC et font un agrandissement. Imaginons leur étonnement devant cette photo montrant clairement une entité non identifiée, un fantôme presque en chair et en os !... 
 
Les professeurs de physique et de chimie qui ont étudié de près cette prise de vue inédite n'en reviennent pas non plus et ne trouvent aucun trucage, aucune manipulation. Des centaines de photos sont alors prises avec le téléphone. Sans plus de succès puisque le fantôme mystérieux ne se montre plus. 
 
Le Nokia est alors racheté par la fac et analysé, ouvert, démonté mais ne révèle pas ses secrets puisque aucun défaut n'est trouvé. 
 
Mystère d'une vie parallèle ou problème technique ? Pour l'instant, cette photo reste une des rares cas dont la solution échappe à tout le monde. Il n'y a pas eu trucage, voilà la conclusion. Mais s'il n'y en a pas, que voyons-nous sur ce cliché ?... " 
 
BONJ0UR, en prenant des photos de mariage, on a par hasard pris un spectre . Bien sûr, au début on y croit pas mais le problème c'est que dans cette maison la lumière passe par la porte d'entrée et à son opposé qui est la baie vitrée . sachant que cette maison est située à hallennes-lez-haubourdin prés de Lille et quelle est mitoyenne des 2 cotés, il est impossible d'y mettre une fenetre sur les flans à moins que le voisin soit un voyeur mais ça n'apportera toujours pas d'éclairage. un peu avant ou un peu aprés le cliché, on a pris une photo quasiment au meme endroit mais la rien. bizarre ce n'était pas les meme personnes qui dansait ( grand-mère). il est donc impossible que ce soit la lumière qui puisse faire un tel effet mais de toute facon on sait trés bien qui est ce fantome : le mari défunt de grand-mère 
 
 

 

(c) - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 21.03.2005
- Déjà 5170 visites sur ce site!